Le procès de Malik Abadia a lieu cette semaine jusqu’au 29 janvier. Il devait être jugé entre le 16 et le 20 mars 2020, mais en raison du confinement, le jugement avait été reporté. Cette semaine a donc commencé le débat sur son innocence à la cour d’assises des Yvelines. L’homme âgé de 36 ans est suspecté de meurtre contre Adel Ghoula et de tentatives d’assassinat.
L’affaire remonte au 6 mai 2017 sur le parking du Burger King de Plaisir. Ce soir-là, une fusillade a lieu. Une Citroën DS3 est criblée de balles de kalachnikov et Adel Ghoula est retrouvé mort à l’intérieur, rappelle 78actu.
Malik Abadia est suspecté par la famille de la victime, en raison d’une rupture sentimentale avec la sœur d’Adel Ghoula. Mais l’homme a disparu après avoir été vu à Trappes. Il est finalement interpellé à Saint-Denis (93) par la police judiciaire, après 18 jours de cavale, raconte le média yvelinois. Sont retrouvées sur lui, une arme et neuf cartouches.
Mais le suspect a nié les faits. Il serait simplement allé au Burger King pour manger une glace, selon sa version rapportée par 78actu. Il aurait alors pris la fuite par peur d’être accusé à tort. L’homme a à l’inverse accusé la famille d’Adel Ghoula du meurtre. Pendant son procès, il comparaît détenu et clame son innocence.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION