Quelles actions seront mises en œuvre par Saint-Quentin-en-Yvelines et les communes pour réduire le bruit des infrastructures routières et ferroviaires ? Jusqu’au 4 février, les Saint-Quentinois peuvent faire part de leurs observations sur le Plan de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE) élaboré par Saint-Quentin-en-Yvelines.

« L’objectif de la communauté d’agglomération est de mener des actions globales pour la prévention et la réduction du bruit routier, notamment aux travers d’actions à la source sur les flux de circulation routière, des actions stratégiques et de prévention, et des actions de préservation de zones dites calmes », indique le site internet de Saint-Quentin-en-Yvelines.

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, et notamment du confinement qui n’a pas permis de mettre à disposition le registre papier de la consultation, cette dernière a été prolongée jusqu’au 4 février. Les personnes intéressées peuvent consulter le dossier complet du PPBE sur le site internet de SQY dans la rubrique « nos actions » puis « s’engager pour l’environnement » ; ou à l’hôtel d’agglomération. Elles peuvent également y laisser leurs commentaires.