Comme annoncé lors du conseil municipal de novembre, la municipalité engage une révision du Plan local d’urbanisme (PLU). Lors de cette séance, le nouveau maire, Philippe Guiguen (DVD), avait justifié cette refonte par la nécessité de mettre en conformité le PLU avec les derniers décret et schémas régionaux, mais aussi répondre à « une forte pression [immobilière] en centre-bourg », à « une potentialité d’urbanisation sur le secteur du Gros caillou », la « réflexion sur l’aménagement du pôle gare et de la RD 11 » notamment.

« À partir de ces éléments, l’ancien PLU apparaissait à la fois complexe et même inadapté pour répondre aux objectifs de développement maîtrisé que nous souhaitons pour la commune », avait résumé le maire pendant la séance municipale de novembre. Suite au vote de la municipalité des Clayes-sous-Bois, l’Agglomération de Saint-Quentin-en-
Yvelines a approuvé en décembre la demande de mise en œuvre de la révision du PLU clétien. C’est désormais le temps de la consultation des Clétiens.

« La concertation avec les habitants s’ouvre d’ores et déjà : vous pouvez transmettre vos avis et suggestions dans l’urne dédiée à l’hôtel de ville ou à l’adresse revisionplu.lesclayessousbois@sqy.fr », annonce le site internet de la Ville, sur lequel plus d’éléments sont disponibles.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES