La date d’ouverture de la nouvelle halle du marché est enfin connue. La municipalité a annoncé la semaine dernière sur les réseaux sociaux que la date du jeudi 7 janvier avait été retenue, suite à une concertation avec les commerçants. Une ouverture qui était attendue, d’autant qu’elle avait été plusieurs fois décalée, à cause de la crise sanitaire mais aussi suite au report du passage de deux commissions de sécurité, ce qui avait amené le maire, Philippe Guiguen (DVD), à taper du poing sur la table (voir La Gazette du 3 novembre).
« Compte tenu des avancées significatives obtenues en novembre pour la finalisation de la mise en conformité de la nouvelle halle, l’équipe municipale a proposé aux commerçants deux options pour l’ouverture au public : soit avant Noël, afin que les clients puissent venir faire leurs courses pour les fêtes de fin d’année dans ce nouvel environnement, soit début janvier 2021 », détaille la Ville sur sa page Facebook. C’est la deuxième option qui a été plébiscitée, et qui a donc été retenue par la majorité.
Les clients pourront donc découvrir la nouvelle halle le 7 janvier, où les commerçants auront d’ici-là emménagé, entre 8 h et 13 h. L’actuel marché reste évidemment ouvert jusqu’à cette date.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES