Dix personnes ont été interpellées le 16 novembre à Trappes, Guyancourt et Saint-Cyr-l’École. Six ont été incarcérées et un mineur a été mis en examen. Les autres impliqués ont été laissés libres, selon une source proche du dossier. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à une rixe sur fond de violence entre bandes rivales et d’avoir lynché un jeune homme de 16 ans, le 4 septembre.

Ce soir-là, en sortant du gymnase de Guyancourt, l’adolescent a été pris pour cible. Vers 23 h 40, le jeune Guyancourtois a reçu des coups de batte de baseball et a été victime d’un tir de pistolet à plomb, selon une source policière. Les participants avaient le visage caché et « la victime était laissée pour morte », confirme une source proche du dossier.

C’est une passante qui est venue au secours de l’adolescent. Après avoir été conduit au commissariat, il est transporté à l’hôpital. Il souffrait d’un traumatisme crânien, d’une plaie de six centimètres à la tête et un plomb d’une arme à air comprimé a été retrouvé dans sa joue.

La police a réussi à identifier les suspects. « La sûreté urbaine d’Élancourt a retracé les auteurs grâce aux caméras et aux empreintes génétiques retrouvées sur place », raconte une source proche de l’enquête. Les six personnes incarcérées seront jugées le 9 décembre.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION