Règlement de comptes entre bandes rivales. Plusieurs rixes ont éclaté les 24 et 25 janvier à Trappes entre des jeunes de la commune et de Saint-Cyr-l’École. 15 adolescents et jeunes majeurs ont été interpellés ce week-end. Deux d’entre eux sont passés en comparution immédiate le 27 janvier.

Tout a commencé dans la soirée du 24 janvier. Une rixe se préparait dans le square de la Commune à Trappes. Selon une source policière, dix jeunes étaient armés de bâtons et rassemblaient des pierres. L’un d’entre eux possédait une réplique d’un Glock, une arme à feu avec des cartouches à gaz. Un autre portait trois couteaux sur lui. Ils ont tous été interpellés.

15 minutes plus tard, une cinquantaine de personnes s’affrontaient allée des Yvelines. La rixe s’est poursuivie jusqu’à la gare de Trappes. Quatre personnes ont été arrêtées, mais il s’est avéré qu’elles étaient plus des victimes que des agresseurs.

Le 25 janvier, les bagarres ont repris à Saint-Cyr. Dix voitures ont été dégradées. Mais les agresseurs ont fui à bord d’un fourgon. Le 26 janvier, un véhicule similaire a été contrôlé par la police. Une matraque télescopique a été retrouvée à bord. Le conducteur est soupçonné d’avoir participé aux rixes du week-end. Il a été placé en garde à vue.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION