Le jeune homme poignardé était encore dans le coma le 10 novembre, selon Le Parisien. Quatre jours plus tôt, une rixe avait éclaté à Élancourt. Pendant l’affrontement, un mineur avait été plusieurs fois poignardé. Il avait ensuite été retrouvé par la police, gisant sur le sol, (voir notre édition du 10 novembre).

Le 8 novembre, jour de l’incident qui a été défini comme une tentative d’homicide, selon une source proche de l’enquête, un jeune homme s’est présenté au commissariat. Puis, le lendemain, trois autres adolescents se sont rendus, pour s’expliquer sur les circonstances de cette bagarre, selon les informations du Parisien, dans un article publié le 10 novembre.

Pendant les auditions des suspects, les enquêteurs ont appris que l’affrontement se serait déroulé sur fond de rivalité entre bandes originaires de quartiers voisins de la commune, rapporte Le Parisien. Ils se disputaient des lieux de squats dans les halls d’immeubles. Les suspects ont affirmé s’être défendus pendant la bagarre. Ils ont depuis été mis en examen pour tentative de meurtre.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION