« Ses jours ne sont plus comptés », affirme une source policière. Un jeune de 16 ans a été poignardé à l’arme blanche au niveau de la cuisse le 29 janvier, lors d’une rixe opposant probablement le quartier des Prés à Montigny-le-Bretonneux et le quartier des Saules à Guyancourt. À l’arrivée de la police, il perdait beaucoup de sang.

Tout a commencé au quartier des Prés, la police a été appelée pour le rassemblement d’une vingtaine de personnes. Mais une fois la police sur place, le groupe avait a priori quitté les lieux. Quelques minutes plus tard, les fonctionnaires sont rappelés du côté de SQY Ouest, proche du lycée Émilie de Breteuil. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert un jeune de 16 ans blessé à la cuisse et perdant beaucoup de sang. Il a immédiatement été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital Percy à Clamart.

Mais la rixe ne s’est pas arrêtée là. Les policiers sont à nouveau appelés pour un jeune de 17 ans blessé à la lèvre dans une des allées du magasin Carrefour à l’Espace Saint-Quentin. Une bagarre aurait éclaté au sein du supermarché. « Il n’aurait pas participé à la bagarre. Il aurait saisi le couteau de ses adversaires pour se protéger et ils s’en seraient pris à lui », rapporte une source proche de l’affaire. Une enquête est en cours.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION