La mention de tentative d’homicide a été retenue par la police. Un jeune homme, âgé de 16 ans, a été poignardé au couteau lors d’une rixe à Élancourt, le 7 novembre. « Des témoins ont vu des individus s’en prendre à un jeune », raconte une source proche de l’enquête. Une fois sur place, la police a découvert un adolescent, gisant par terre, inconscient, selon cette même source. Il avait reçu plusieurs coups de couteau au niveau du thorax.
Il a immédiatement été transporté à l’hôpital. Touché au poumon et au cœur, son pronostic vital était encore engagé ce lundi. En attendant, un individu se serait livré à la police, après que sa famille a appelé le commissariat.
« Deux autres individus auraient été blessés dans le cadre de cette tentative d’homicide. […] C’est une affaire grave », insiste une source policière. Il se pourrait que l’affrontement ait eu lieu en raison de querelles entre quartiers, mais cela n’a pas encore été établi. Le parquet de Versailles a saisi la direction régionale de la police judiciaire.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION