Peu à peu, la future passerelle piétons-cycles, qui surplombera la RD30 pour se rendre au bois de la Cranne, commence à prendre forme. La semaine dernière, on pouvait la voir en cours d’assemblage en empruntant la départementale, et elle devrait être installée la semaine prochaine. « Démarrée en février dernier, l’installation de la structure avance et la pose de l’ouvrage est prévue pour le 23 novembre », annonce le conseil départemental, en charge du chantier.
Pour permettre cette installation, la RD30 sera fermée toute la nuit, si les conditions climatiques permettent l’opération. Une grue de 700 tonnes positionnera la passerelle, qui mesure 50 mètres de long et 4 mètres de large, sur ses appuis définitifs. « Viendront ensuite des travaux de finition qui parachèveront l’ensemble, précise le Département. La mise en service de cette passerelle est prévue au premier trimestre 2021. »
Cette passerelle, dont le budget est de 1,7 million d’euros TTC, est la dernière étape du réaménagement complet de la route départementale 30 commencé en 2015 et dont le budget total est de près de 90 millions d’euros. L’ouverture de la passerelle devrait également signifier le retrait du radar de chantier et de la limitation à 50 km/h.
Article mis à jour le 24 novembre 2020 à 11h30 : Initialement annoncée le 23 novembre, la pose de la passerelle n’a pas eu lieu. D’après 78actu dans un article du 24 novembre, elle est désormais programmée pour le lundi 30 novembre.