Il s’agira du dernier chantier du réaménagement de la RD30 au niveau de sa traversée de Plaisir. Comme l’a annoncé le conseil départemental sur son site internet yvelines-info.fr, la construction de la passerelle piétons-cycles au-dessus de la RD30 (voir La Gazette du 9 avril) débute ce mois-ci. « Sa mise en fonction est prévue pour l’automne prochain » annonce le Département.

D’une longueur de 50 mètres et d’une largeur de 4 mètres, cette nouvelle passerelle permettra de relier le bois de la Cranne au parc du château, et va voir le jour au niveau des deux bretelles d’accès actuellement fermées sur la RD30. Une fois qu’elle sera livrée, deux parkings seront disponibles pour les usagers du bois, de chaque côté de la route départementale.

Le conseil départemental indique que pendant les travaux, « plusieurs mesures de sécurité seront mises en place » : « La vitesse sera limitée à 50km/h sur la zone de travaux et contrôlée pour protéger les usagers et les ouvriers. » À ce jour, deux coupures de nuit de la RD30 sont prévues « pour permettre la pose du tablier de la passerelle et pour les essais de charge », nous précise le Département. La totalité du réaménagement de la RD30, débuté en 2015, aura coûté 87,53 millions d’euros, financés par le Département et la Région.

CREDIT PHOTO : EGIS Ville et Transports et CD 78