Comme au printemps dernier, pendant le premier confinement, la police a de nouveau été confrontée à des violences urbaines, lors de ce premier week-end de reconfinement, qui coïncidait aussi avec la soirée d’Halloween. Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, la police a reçu des jets de projectiles à Montigny-le-Bretonneux et à La Verrière.
Vers 00 h 30, rue Alfred de Vigny, à Montigny-le-Bretonneux, la police municipale a été prise à partie lors d’une patrouille. Elle a été obligée de solliciter l’aide de la police nationale pour venir à bout des attaques d’un groupe hostile. Un policier a légèrement été blessé au genou, après avoir été percuté par une pierre. La vitre d’un de leurs véhicules a également été brisée.
30 minutes plus tard, c’est à La Verrière, que les esprits se sont échauffés. Les forces de l’ordre ont voulu contrôler une voiture rentrant dans la résidence du Bois de l’Étang. Mais une personne s’est placée à priori volontairement au milieu de la route, pour contraindre la police à stopper son véhicule. Il a ensuite pris la fuite et les agents ont soudainement été visés par des jets de projectiles. Mais, ces derniers ne les auraient pas atteints.
D’autres heurts ont également eu lieu dans le reste des Yvelines, comme à Chanteloup-les-Vignes, Poissy, ou encore Les Mureaux.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION