La semaine dernière, la nouvelle majorité de La Verrière, avec à sa tête le maire Nicolas Dainville (LR), a appris que le tribunal administratif rejetait le recours déposé contre le scrutin des élections municipales de juin. Il avait été déposé par l’ancienne maire, Nelly Dutu (PCF), qui expliquait au Parisien, qu’il y avait eu, selon elle, « des irrégularités aussi bien au premier qu’au deuxième tour ».

Ce qu’a donc réfuté le tribunal administratif, comme s’en est félicitée la majorité dans un communiqué la semaine dernière. « On était très sereins, on a mené une campagne digne, parlant des sujets, des propositions, de mesures concrètes, insiste Nicolas Dainville, qui a ravi le fief communiste avec 58 voix d’avance. Ce recours permet au moins d’avoir noir sur blanc la validation des résultats, de notre campagne, et le rejet de toutes les accusations de Mme Dutu. »

Sollicitée, Nelly Dutu reconnaît une certaine déception mais estime que désormais la décision du tribunal est prise même si « ça n’enlève pas » ce qu’elle pense : « Je prends acte du refus, et on va continuer à jouer notre rôle d’élus d’opposition et faire attention à ce que l’intérêt des Verriérois reste l’objet principal de la mandature. »

CREDIT PHOTO : ARCHIVES