L’extension du couvre-feu, portant à 54 le nombre total de départements concernés, a conduit la Fédération française de handball (FFHB) à faire une pause sur les championnats nationaux (N1, N2 et N3 masculines, N1 et N2 féminines) jusqu’au week-end du 31 octobre et 1er novembre, annonce la FFHB dans un communiqué.
La Fédération a par ailleurs pris les mesures suivantes : « engager dans le courant du mois de novembre un processus de concertation avec les clubs par niveau et par sexe » et « réorganiser le calendrier des rencontres ».
Concernant la Coupe de France, les trois premiers tours sont annulés, et la FFHB va « proposer une échéance qui sera déterminée en fonction de la situation, une nouvelle formule passant par des finales de secteur puis de zones avant les finalités », indique-t-elle. Les compétitions U18 hommes et U17 femmes sont pour l’instant maintenues telles que prévues. Les clubs amateurs d’Île-de-France, dont ceux de SQY, étaient eux déjà touchés par les premières annonces de couvre-feu et n’avaient, concernant leurs équipes seniors, plus accès aux gymnases, donc plus possibilité de s’entraîner ni de jouer leurs matchs à domicile. Certains, comme les féminines de l’AS Montigny-le-Bretonneux, n’ont même pas pu commencer leur saison.