Devant la cour d’assises des Yvelines, dans la nuit du 22 au 23 octobre, quatre personnes, dont l’une étant originaire de Guyancourt, ont été condamnées pour avoir séquestré et violenté un homme en mai 2017, entre Limay et Gargenville, selon Le Parisien.
C’est pour un moteur de voiture à 300 euros, que trois jeunes hommes ont ainsi écopé de peines de prison, allant de huit à dix ans. La jeune femme a écopé de trois ans avec sursis. Tous les quatre ont estimé avoir été arnaqués et voulaient une indemnité.
L’incident a commencé suite à une annonce sur Leboncoin. La future victime a vendu un moteur à trois hommes et une femme, selon le quotidien francilien. Mais les acheteurs ont proféré des menaces contre le vendeur, si l’annonce s’avérait être une arnaque.
Six jours plus tard, ils lui ont redonné rendez-vous pour l’achat d’autres pièces. Mais, sur place, les trois hommes s’en sont pris à lui, selon Le Parisien. Le vendeur a néanmoins réussi à se cacher dans un jardin, mais il a été retrouvé et tabassé jusqu’à ce qu’il perde connaissance.
Ses agresseurs l’ont ensuite conduit dans un tunnel et ont demandé une rançon, qui a été payée. C’est à ce moment-là qu’il a pu se libérer. Il s’est alors réfugié au commissariat de Guyancourt, avec la mâchoire brisée.