La ville de Poissy a annoncé, le samedi 24 octobre sur les réseaux sociaux la disparition de la jeune fille de 6 ans, suite à l’effondrement du mur du gymnase Patrick Caglione le 22 octobre. Elle est décédée des suite de ses blessures, selon un article de 78actu. Elle se trouvait en état de mort cérébrale, comme l’indique Le Parisien.
C’est lors d’un stage de judo pour les 6-11 ans pendant les vacances de la Toussaint, que l’accident a eu lieu. L’effondrement s’est produit dans le dojo du gymnase. 16 enfants étaient alors présents au moment de l’incident, selon les informations de 78actu. Deux enfants ont été gravement blessés : un garçon de 7 ans et la jeune fille de 6 ans. Ils avaient alors été pris en charge et transportés à l’hôpital Necker à Paris.
Suite au décès de la fillette, la mairie de la commune a présenté à toute la famille ses sincères condoléances dans un communiqué, comme le rapporte 78actu. Depuis l’accident, une cellule médico-psychologique avait été mise en place afin d’accueillir les enfants bouleversés, ainsi que les parents.
En attendant, il se pourrait que les parents portent plainte, rapporte Le Parisien : « Et voir si la responsabilité de la municipalité est engagée. » A priori, l’équipement avait été inspecté en 2017 par une commission de sécurité.