Des problèmes d’affichage touchent plusieurs gares

Un problème informatique a perturbé les écrans d’affichage des horaires dans plusieurs gares yvelinoises.

De nombreux voyageurs, dans les Yvelines et plus largement en Île-de-France, ont constaté des problèmes récurrents d’affichage en gare la semaine dernière. Sollicité, Transilien SNCF nous confirme avoir rencontré des premières difficultés informatiques le 30 septembre et le 1er octobre.

« Transilien SNCF a engagé en 2016 un programme de modernisation de son système informatisé d’information voyageurs […], nous explique la SNCF. Les travaux sont presque terminés, mais les dernières étapes nécessitent des mises au point techniques ainsi que la correction d’anomalies, qui ont malheureusement des impacts sur la disponibilité de l’information délivrée aux voyageurs. » Une cellule de crise a été mise en place et « activée pour réaliser le diagnostic [et] mettre en œuvre les solutions », mais le problème n’avait pas encore été résolu la semaine dernière, précise la SNCF, qui a renforcé la surveillance du système d’information et prépare ses « équipes pour assurer en cas de besoin l’orientation de nos clients en gare ».