Les clients et les riverains souhaitant emprunter la passerelle reliant Mon grand Plaisir à la galerie d’Auchan vont devoir continuer de s’armer de patience. Comme l’a révélé 78actu la semaine dernière, la passerelle n’est toujours pas aux normes et la maire de Plaisir, Joséphine Kollmannsberger (LR) a mis en demeure le propriétaire privé « d’effectuer les travaux dans un délai de deux mois », « avant une possible action en justice ».
La passerelle doit en effet être remise aux normes de sécurité depuis de nombreuses années. La semaine dernière, une commission de sécurité a donné un avis défavorable pour qu’elle soit rouverte. Du côté des commerçants de la passerelle, qui ont lancé une pétition, l’attente est également longue, car la réouverture permettrait de leur donner un nouveau souffle en créant des flux de clients. Pour ces derniers, cela permettrait de franchir de manière plus sécurisée la route départementale.
Pour mémoire, le propriétaire de la passerelle n’est ni celui de Mon grand Plaisir, ni celui de la galerie d’Auchan, mais un troisième acteur. Reste à voir si la mise en demeure de la mairie permettra de faire avancer cette situation.