C’est à priori la fin d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Friches à Maurepas. Trois hommes, dont la nourrice et l’organisateur du trafic, ont été arrêtés en juin dans la commune. Leur audience en comparution immédiate a été renvoyée à une date ultérieure. Ils sont pour le moment en liberté sous contrôle judiciaire.

Tout a commencé avec la découverte de plusieurs grammes de cannabis conditionné pour la revente dans une cave, située dans le quartier des Friches. Grâce aux emballages, deux personnes ont pu être identifiées par les effectifs de police. Par la suite, c’est un renseignement anonyme qui a permis aux forces de l’ordre de repérer la nourrice du trafic.

Le 2 juin, les deux suspects identifiés sont interpellés, permettant à la police de mettre la main sur une vingtaine de grammes de résine conditionnée pour la revente et 140 euros. Lors de son audition, la nourrice présumée a avoué et a dénoncé une troisième personne, l’organisateur du trafic. Elle aurait été menacée et violentée par ce dernier, afin qu’elle conserve pour lui des stupéfiants en quantité importante.

Lors de l’interpellation du trafiquant, ont été saisis un véhicule Renault Captur, deux comptes bancaires et quatre smartphones, représentant un montant total de 16 000 euros.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION