Séquestré pendant près d’une semaine dans une cave. Un étudiant de l’UVSQ se serait finalement enfui le 3 octobre du sous-sol d’un immeuble situé au Mesnil-le-Roi, selon les informations du Parisien. A priori impliqué dans une affaire de dette, il aurait prévenu la police après s’être réfugié dans l’appartement d’une amie à Marly-le-Roi.
Le jour de son enlèvement, un homme menaçant serait venu chez lui et l’aurait contraint de l’accompagner dans un quartier. Il l’aurait ensuite séquestré et lui aurait demandé la somme de 3 000 euros pour sa libération, rapporte le quotidien francilien. Cette dette viendrait d’un ami de l’étudiant kidnappé.
Pendant son enfermement, l’étudiant aurait déclaré ne pas avoir été battu. Il aurait en revanche subi une pression psychologique et aurait été nourri essentiellement avec des chips et des gâteaux. Il serait finalement parvenu à s’enfuir en affirmant à son ravisseur avoir trouvé une solution pour se procurer l’argent, raconte Le Parisien.
Ils se rendent donc tous les deux à Marly-le-Roi. C’est à ce moment-là, que l’étudiant serait parvenu à s’échapper. Les enquêteurs doivent encore vérifier son histoire avant de mettre la main sur son potentiel kidnappeur.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION