Début de saison repoussé pour les Ignymontaines et les Plaisirois

Les équipes féminine de Montigny-le-Bretonneux et masculine senior de Plaisir, respectivement pensionnaires de Nationale 2 et Nationale 3, ont vu leur match reporté à cause du Covid-19.

Ils avaient hâte de reprendre la compétition mais devront encore patienter. Alors que leur début de championnat était initialement programmé le week-end du 26 et 27 septembre, les équipes féminine de Montigny-le-Bretonneux et masculine seniors de Plaisir, respectivement pensionnaires de N2 et N3, ont chacune vu leur match reporté.

Les Plaisirois ont été « en contact avec une personne qui a le Covid », explique le président du club, David Frappart. Le match face à Houilles-Le Vésinet-Carrières, qui devait leur permettre d’ouvrir la saison le 27 septembre, est reprogrammé le week-end des 10 et 11 octobre.

Du côté des féminines de Montigny-le-Bretonneux, qui devaient recevoir Draveil le 26 septembre, ce sont des cas de coronavirus chez l’adversaire qui ont conduit au report. « L’équipe adverse a présenté des cas de Covid, et la commission médicale de la Fédération a reporté le match au 31 octobre », annonce le président ignymontain, Christophe Reding. Il nous assurait, le 25 septembre, que son effectif n’avait lui, pour l’instant, pas été touché : « On a été très vigilants, et on a de la chance aussi. On demande aux filles d’être très vigilantes dans leur vie personnelle, et au moindre risque ou à la moindre suspicion, de nous prévenir et de s’écarter. »