Une comédie « aussi improbable que délirante » sur la reproduction animale

La sextape de Darwin, jouée ce samedi 26 septembre au théâtre espace Coluche, propose de cette manière une réflexion sur l’évolution des espèces et la diversité des modes de reproduction animale.

La saison se poursuit au Théâtre espace Coluche, à Plaisir. Après Les Goguettes le 19 septembre et Vérino le 22 septembre, l’établissement accueille le 26 septembre à 20 h 30 la pièce La sextape de Darwin. Ne pas se fier au titre. Cette comédie, « aussi improbable que délirante sur l’évolution des espèces », « traite de la fabuleuse et inouïe diversité des comportements sexuels et modes de reproduction dans le règne animal qui nous invite à bousculer l’hétérosexualité et la légende familiale obligatoire », indique la description du spectacle.

Emmitouflés dans de curieux déguisements d’insectes, les comédiens jouent des scènes d’accouplement, mais de manière bien plus burlesque qu’érotique. « Si notre culture nous enseigne que le sexe est une activité qui a pour fonction la perpétuation de l’espèce et que, pour cela, le mâle et la femelle coopèrent gentiment, la nature, elle, nous montre l’étroitesse de notre imaginaire », peut-on lire sur la description.

« Attendez-vous à tout », prévient dans la vidéo teaser de la pièce, la metteuse en scène, Brigitte Mounier, qui joue par ailleurs dans la pièce aux côtés de Marie-Paule Bonnemason, Antonin Chediny et Sarah Nouveau. Les tarifs des places vont de 15 à 29 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.