La police a tiré et il a été blessé au bras. Le 20 septembre, en milieu d’après-midi, un mineur de 16 ans a été arrêté au volant d’une voiture volée après avoir pris la fuite, afin d’éviter le contrôle de la police. Blessé par cette dernière, il a été placé en garde à vue, sous régime hospitalier, selon une source proche de l’affaire. « Son pronostic vital n’est pas engagé », affirme-t-elle.

Tout a commencé à Rambouillet. La police a voulu contrôler un véhicule stationné sur un parking avec un conducteur à bord, qui a attiré son attention. Mais, à ce moment, la voiture a pris la fuite sur la nationale 10 en direction de Paris. Face à ce refus d’obtempérer, la police a pris le conducteur en chasse. « Deux équipages d’Élancourt ont voulu l’arrêter à hauteur de Montigny-le-Bretonneux. Mais il a forcé le passage et un policier a ouvert le feu en pensant qu’il allait se faire percuter », raconte une source policière.

Sa course a finalement pris fin au niveau d’un rond-point à Saint-Cyr-l’École, près de la piscine municipale. La voiture du jeune homme a dû ralentir à cause de la circulation. Mais, voyant la police mettre pied à terre, il a enclenché la première et percuté la voiture d’en face, raconte cette même source. C’est à ce moment-là, qu’il a été interpellé, avec une arme dans sa voiture.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION