Les restrictions d’usage de l’eau mises à jour

Les 12 communes de Saint-Quentin-en-Yvelines sont concernées.

La préfecture a réévalué la situation hydrologique dans les Yvelines et actualisé les mesures de restriction des usages de l’eau appropriées. « Bien que les quinze derniers jours d’août ont connu une alternance d’un beau temps parfois chaud avec des orages voire des passages perturbés plus frais, la situation est plutôt stable depuis le dernier comité de la ressource en eau en date du 13 août 2020 », indique la préfecture dans un communiqué.

La zone Sud-Est des Yvelines – dont font partie Montigny-le-Bretonneux, Guyancourt, Trappes, La Verrière, Magny-les-Hameaux et Voisins-le-Bretonneux – a été placée en situation d’alerte renforcée. Elle implique des mesures obligatoires de restriction d’usage de l’eau telles que l’interdiction de remplir les piscines privées, de laver les véhicules, d’arroser les pelouses entre 10 h et 20 h.

Concernant la zone centre des Yvelines – comprenant Les Clayes-sous-Bois, Coignières, Élancourt, Maurepas, Plaisir, Villepreux -, elle a été placée en situation de vigilance. Ce niveau « n’impose pas de mesures particulières » mais le préfet appelle « chacun à être économe dans l’usage qu’il fait de l’eau ».