L’Assurance maladie finance des masques pour les associations

La CPAM lance un appel à projets pour aider financièrement les associations qui veulent organiser des distributions de masques.

Les associations yvelinoises peuvent se faire financer des opérations de distribution de masques afin de lutter contre l’épidémie de Covid-19. La semaine dernière, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) des Yvelines a lancé un appel à projets pour leur permettre d’obtenir des subventions. « Les associations ont souvent de nombreuses idées pour protéger et améliorer la vie des gens et ont une relation privilégiée avec leur public. Malheureusement, faute de budget, elles ne peuvent pas toujours les mettre en œuvre, indique l’assurance maladie dans un communiqué. La CPAM des Yvelines propose un soutien financier aux associations souhaitant mettre en place des actions de distribution de masques auprès des publics en situation de précarité ou avec une santé fragile, domiciliés dans le département. »

Toutes les associations du département peuvent répondre à l’appel à projets en déposant une candidature avant le 16 octobre. Plus de renseignements sur le site internet ameli.fr, dans la rubrique « Actualités ».