Ils auraient menti sur leur âge. Trois jeunes dont deux mineurs isolés ont été arrêtés suite au cambriolage d’un fleuriste, à Plaisir, le 6 septembre. Ils avaient déclaré à la police avoir entre 11 et 14 ans. Ne les croyant pas au vu de leurs carrures, la police a demandé des examens médicaux supplémentaires, comme des tests osseux, selon une source proche de l’affaire. Finalement, l’un d’entre eux serait majeur. Il a été jugé en comparution immédiate le 7 septembre.

La nuit du cambriolage du magasin de fleurs en face de la gare Plaisir-Grignon, les trois jeunes se sont rapidement fait prendre. Cachés dans le commerce, ils se sont fait repérer par la police. Mais les trois complices ne se sont pas laissé faire.

Un policier s’est cassé le doigt en attrapant l’un d’entre eux, qui lui a donné un coup de pied. « Il a reçu un mois d’arrêt de travail », raconte une source policière. Connus des forces de police pour de multiples cambriolages, ils étaient encore en garde à vue le matin du 7 septembre.Des cambriolages orchestrés par des mineurs ou jeunes majeurs sembleraient se multiplier ces derniers temps en Île-de-France. Onze adolescents isolés ont été interpellés ce week-end dans les Yvelines, comme à Plaisir, Saint-Germain-en-Laye et Saint-Rémy-lès-Chevreuse, selon Le Parisien.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION