Trois ans de prison ferme pour livraison d’une arme d’assaut

Un homme a écopé de trois ans de prison ferme et de 1 000 euros d’amende le 25 août pour détention d’arme de guerre et association de malfaiteurs. Il devait livrer une arme d’assaut pour 300 euros.

Condamné pour détention d’arme de guerre et association de malfaiteurs, un homme âgé de 27 ans a écopé de trois ans de prison ferme et de 1 000 euros d’amende le 25 août, selon 78actu. C’est lors d’un contrôle de vitesse le 20 janvier 2019 à proximité de Rambouillet, que la police a arrêté une Peugeot 308 grise en excès de vitesse. Mais le conducteur et son passager ont refusé d’obtempérer, déclenchant ainsi une course-poursuite.

Les fuyards sont parvenus à prendre la fuite, après avoir lancé un sac contenant l’arme par-dessus l’enceinte d’une propriété, raconte 78actu. Récupéré par la police, le sac cachait un fusil d’assaut, deux chargeurs et une boîte de munitions. Il s’agissait d’un fusil-
mitrailleur de type Kalachnikov avec lunette de visée, selon les informations du média yvelinois.

La police apprendra plus tard que le passager du véhicule était allé la veille à Trappes chercher l’arme, qu’il devait livrer à un commanditaire. 300 euros devaient lui être donnés pour cette livraison. Le conducteur et le présumé acheteur ont également été arrêtés puis condamnés.