Refus d’obtempérer, la voiture finit dans le mur

Alors que la police souhaitait les contrôler, deux jeunes en voiture ont pris la fuite à Élancourt le 19 août, parce que leur assurance n’était pas à jour.

À Élancourt, lundi 19 août, la police était en patrouille l’après-midi, quand sur la route de Trappes, elle a voulu contrôler une Peugeot 307 « qui n’a pas marqué un stop au feu », raconte une source policière. À bord, les deux jeunes hommes, âgés de 20 et 24 ans, ont refusé d’obtempérer, engageant ainsi une course poursuite entre eux et les forces de l’ordre.

Et lorsque les fuyards en voiture se sont engouffrés dans une impasse, talonnés par la police, celle-ci leur est rentrée dedans, stoppant ainsi leur course dans le mur. La police s’est alors rendue compte que la Peugeot avait un défaut d’assurance, selon une source proche de l’affaire. Les deux hommes ont été interpellés. Le conducteur s’est vu retirer son permis. Il doit maintenant suivre un stage de sensibilisation tout comme le passager. Ils doivent également tous les deux payer respectivement 250 et 400 euros d’amende.