Tout est revenu à la normale le 27 août. « Les techniciens d’Orange se sont relayés efficacement pour un retour à la normale plus vite que prévue », nous indique dans un mail la direction d’Orange Île-de-France. Ce qui n’était pas gagné le 24 août.

Ce soir-là, est découvert un acte de vandalisme à Trappes. Des câbles ont été sectionnés dans 15 armoires de rue, affectant le réseau fibre d’Orange pour de très nombreux clients dans la ville, selon les informations d’Orange. Au total, un peu plus de 500 clients et opérateurs ont signalé cette panne. La mairie de Trappes a même publié sur Facebook, que 5 000 logements auraient été concernés.

Une équipe d’experts réseau consacrée à la reconstruction de ces réseaux a immédiatement été mobilisée pour un retour à la normale prévue pendant le week-end. Finalement, tout a été rétabli le jeudi soir.

« Ce genre de vandalisme est un préjudice pour nos clients ainsi que pour les opérateurs tiers concernés. Orange déplore ces actes », commente la direction d’Orange Île-de-France. La société de télécommunication a depuis porté plainte.

CREDIT PHOTO : Direction Orange Île de France