C’est une opération de dépistage de grande envergure qui est organisée les lundi 7 et mardi 8 septembre au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. L’Agglomération, en partenariat avec l’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France, y organise un dépistage pour les salariés des entreprises saint-quentinoises.

« L’actualité est anxiogène avec une remontée des nouveaux cas, a indiqué Jean-Michel Fourgous (LR), président de Saint-Quentin-en-Yvelines, dans les colonnes du Parisien la semaine dernière. Nous organisons cet événement pour la sécurisation des entreprises et la protection des salariés. » Ce sont des tests PCR qui seront réalisés, de manière anonyme et gratuite.

Toutes les entreprises de Saint-Quentin-en-Yvelines peuvent y inscrire leurs salariés. « Pour nous permettre d’organiser au mieux cette campagne de dépistage, nous vous invitons à nous indiquer le nombre de vos collaborateurs que vous souhaitez pré-inscrire, précise le site internet de l’Agglomération. Un mail vous sera adressé dans un second temps pour vous préciser les modalités d’organisation de ces tests. » L’inscription est obligatoire sur saint-quentin-en-yvelines.fr.