« C’est une famille en grande difficulté », indique une source proche de l’affaire. Un père de famille s’est fait ligoter par ses quatre enfants, âgé de 12 à 18 ans, pour ne pas qu’il fasse « n’importe quoi ». Cette histoire peu ordinaire s’est produite dans un appartement aux Clayes-sous-Bois le soir du 18 août. La police est intervenue en raison de plaintes provenant des voisins, concernant du tapage dans l’immeuble. C’était l’appartement du père de famille qui était visé et d’où provenaient des appels au secours.

Mais au moment d’enfoncer la porte, les pompiers et la police sont tombés sur ses enfants rentrant de leur balade en roller. Ils ont ouvert leur domicile, laissant la police découvrir un père ligoté avec du scotch, raconte cette même source. Les enfants ont raconté aux fonctionnaires qu’ils l’avaient ligoté pour éviter qu’il ne fasse des bêtises.

Selon une source policière, leur mère serait décédée il y a un an et, depuis, leur père aurait sombré dans l’alcool et « ne serait pas en état d’assumer ses enfants ». Ces derniers ont depuis été confiés à l’aide sociale à l’enfance et le père a été transporté à l’hôpital. La police attend la version des faits de ce dernier pour comprendre la situation de la famille.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION