Condamné pour avoir poignardé son ami d’enfance

Il a écopé de 24 mois de prison dont 18 avec sursis la semaine dernière. Un jeune homme a poignardé son ami à Guyancourt. Ce dernier se serait moqué de lui avec ses ballons d’hélium sur Snapchat.

Il aurait agi pour sauver son honneur. Un jeune homme de 20 ans a été condamné la semaine dernière à 24 mois de prison dont 18 mois avec sursis – sachant que la partie ferme sera exécutée avec un bracelet électronique, selon les informations du Parisien. Dans la nuit du 24 au 25 juin, il a poignardé son ami d’enfance, qui se serait moqué de lui sur Snapchat, à Guyancourt, (voir notre édition du 30 juin).

Cette nuit-là, ce jeune homme de 18 ans a été conduit à l’hôpital de Trappes. Deux de ses amis l’ont déposé en voiture, après que l’un d’entre eux l’a retrouvé blessé dans le quartier des Saules à Guyancourt. Il avait sur le corps plusieurs plaies faites au couteau, notamment aux cervicales, au bras et à l’abdomen. Au début, il n’a pas voulu dire la vérité sur son agresseur.

Mais le lendemain, le jeune homme a changé d’avis et a contacté la police, raconte Le Parisien. Il s’agissait d’un ami d’enfance, avec qui il s’était disputé cette fameuse nuit. Son agresseur lui avait demandé de ne pas toucher à ses ballons gonflés à l’hélium, selon le journal francilien. Mais son ami s’est finalement filmé avec sur Snapchat. C’est à ce moment-là que l’accusé lui en a voulu et l’a agressé à coups de couteau. Il a été interpellé le 26 juin chez sa tante dans l’ Essonne.