Golf national : le nouveau directeur prend ses fonctions ce samedi

À partir de ce samedi 11 juillet, Philippe Pilato, jusqu’ici directeur des opérations sur le Golf national, succédera à Paul Armitage à la tête du site saint-quentinois.

Le Golf national de SQY va changer de directeur. À compter du11 juillet, Philippe Pilato succédera à Paul Armitage, qui était en poste depuis 2014 et qui a notamment dirigé le futur site olympique durant la dernière Ryder cup. « Je suis très heureux que la Fédération m’accorde cette chance-là, et cette preuve de confiance, car ça reste une grosse structure, où on a des enjeux à l’avenir avec les championnats d’Europe, du monde, les JO, les Open de France. Donc je suis extrêmement fier. Après, c’est une structure que je connais bien, ça fait 26 ans que je travaille ici », nous confie Philippe Pilato, qui était jusqu’ici directeur des opérations sur le site. Il salue le travail de son prédécesseur, qui « était là pour une mission, qu’il a parfaitement accomplie ».

Dans un entretien au site internet La petite balle blanche le 10 mars dernier, Paul Armitage expliquait avoir « besoin de faire autre chose » après cinq ans de direction, et justifiait aussi sa décision par l’approche d’un changement de présidence à la tête de la Fédération, estimant qu’il était « hors de question pour [lui] de partir au milieu d’un mandat » du futur président. Enfin, il souhaitait « travailler différemment » après n’avoir « pas débranché » durant ces années au Golf national.