La revente d’un sac via Leboncoin tourne à l’enlèvement

Deux femmes se sont rendues à Paris pour vendre un sac à main dans le XXe arrondissement de Paris, via le site Leboncoin, le 24 juin. Sur place les acheteurs les ont prises en otage.

Prises en otage à la suite d’une vente de sac. Le 24 juin, sept hommes ont été interpellés entre Trappes et Paris pour enlèvement, séquestration et vol. Ce soir-là, deux femmes âgées de 18 et 22 ans ont décidé de se rendre à Paris dans le XXe arrondissement vers 22 h 30, pour y revendre un sac via le site de petites annonces Leboncoin.

Mais quelle n’a pas été leur surprise quand, sur place, les acheteurs, des hommes, s’en sont pris à elles en leur prenant les clés de la voiture et leurs téléphones. Ils leur ont reproché de les avoir escroqués sur une autre vente.

Pour obtenir gain de cause, ils ont fait le chemin du retour avec elles, afin de se faire rembourser auprès du conjoint d’une des deux femmes. D’ailleurs, celui-ci qui s’inquiétait pour sa femme, avait prévenu la police entre-temps.

Les forces de l’ordre ont alors imaginé un dispositif pour les arrêter. Un lieu de rendez-vous a été convenu à Trappes. Au moment du guet-apens, deux voitures ont pu être interceptées et cinq hommes ont pu être arrêtés. Les deux femmes s’en sont sorties saines et sauves. Puis une surveillance a été mise en place à Paris dans le XXe arrondissement. Elle a permis d’arrêter deux autres personnes.