« Une action forte pour la formation et la jeunesse » en réponse immédiate à « la crise sanitaire du Covid-19 et la crise économique qui se profile ». C’est ainsi que l’Agglomération et la pépinière d’entreprises Promopole décrivent leur premier « summercamp » sur les métiers du numérique organisé du 20 au 31 juillet. Cette formation permettra à une centaine de jeunes, âgés de 16 à 25 ans, de découvrir de nombreux métiers de l’informatique.
« Summercamp est un parcours de formation inédit et ludique de dix jours, entièrement gratuit pour les participants, financé par SQY et Promopole, souligne Othman Nasrou (DVD), vice-président au développement économique de Saint-Quentin-en-Yvelines et président de Promopole. C’est l’occasion pour SQY de faire naître des vocations et de présenter l’offre du Campus numérique de SQY qui propose de nombreuses formations dans les domaines de la cybersécurité du prototypage des objets connectés (IoT), du développement Web, du management ou encore de la communication digitale. »
Pendant le « summercamp », les organismes de formation Pop school et O’Clock proposeront de découvrir ces différents métiers, des ateliers pratiques et des projets de groupes. La formation se déroule à distance et en présentiel à Promopole. Inscriptions sur sqy.fr/summercamp.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES