Deux mineurs braquent un bureau de tabac avec un pistolet à billes

Âgés de 15 et 16 ans, deux jeunes ont braqué un bureau de tabac à Plaisir le 16 juin. Avec préméditation, ils ont volé des friandises, des cigarettes et un peu d’argent. Ils ont été déférés le 18 juin.

« Ils avaient préparé leur coup. Ils avaient pris des vêtements de rechange pour ne pas se faire repérer », raconte une source proche de l’enquête. Deux jeunes, âgés de 15 et 16 ans ont braqué le bureau de tabac du centre commercial Brigitte à Plaisir, le 16 juin. Ils ont été interpellés puis déférés devant un juge pour enfants le 18 juin.

Devant le bureau de tabac, ils se sont présentés à 8 h du matin, cagoulés et armés d’un pistolet à billes. Les deux jeunes ont réclamé des sucettes, des paquets de cigarettes et l’argent de la caisse. Après avoir obtenu leur butin, ils ont pris la fuite sans savoir que le buraliste s’était mis à les poursuivre afin de les arrêter. Mais ce dernier a été coupé dans sa course après avoir reçu des coups de crosse au visage, de la part des jeunes cambrioleurs. « Il a été blessé à la tête », rapporte une source policière.

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues. « En 20 minutes, on est tombé sur un individu qui répondait à la description mais il s’était changé », poursuit cette même source. Après l’avoir placé en garde à vue, la police a identifié puis arrêté son complice, qui était connu des services, contrairement au premier.