Interpellé suite à une course-poursuite sous l’empire de la drogue. Alors que la police voulait contrôler un homme à bord d’une Peugeot Partner vers 2 h du matin à Élancourt sur la nationale 12, dans la nuit du 21 au 22 juin, celui-ci a refusé de s’arrêter. Les effectifs ont pourtant essayé de le bloquer avec leur véhicule. Alors, pour s’échapper, l’homme âgé de 36 ans a violemment fait marche arrière à deux reprises et percuté la voiture de police. « Il a détruit le véhicule qui n’est plus roulant », affirme une source proche de l’enquête.

Pour le stopper, l’un des fonctionnaires est sorti de la voiture pour venir briser la vitre de la Peugeot, à l’aide de son bâton de défense, afin de le maîtriser définitivement. Mais l’homme est parvenu à prendre la fuite en voiture, pour l’abandonner un peu plus loin et poursuivre sa course à pied.

Il a malgré tout été interpellé par les effectifs qui ont procédé à un dépistage. Positif à la cocaïne, l’homme a fait un malaise quelques minutes après son interpellation, selon nos confrères du Parisien. Il a été transporté par les sapeurs-pompiers à l’hôpital pour effectuer des examens. « Il est très connu des services de police », affirme cette même source.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION