Un homme âgé de 36 ans a été condamné à un an de prison ferme au tribunal correctionnel de Versailles, le 23 juin. Il avait foncé sur la police à plusieurs reprises lors d’une course-poursuite entre Trappes et Élancourt. Dans notre précédente édition, datant du 23 juin, nous avions mentionné cette affaire. L’homme n’avait pas encore été condamné.
Dans la nuit du 21 au 22 juin, la police a voulu contrôler une camionnette Peugeot Partner qui roulait trop vite. Mais l’homme a refusé d’obtempérer. Alors que la police tentait de le bloquer, il a foncé sur leur véhicule à deux reprises en marche arrière. Un des effectifs de police est sorti et a brisé la vitre du Partner pour tenter de l’interpeller.
L’homme a réussi à prendre la fuite à pied. Rapidement rattrapé par la police, il a été interpellé. Placé en garde à vue, il est dépisté positif à l’alcool et au cannabis. La fouille de son véhicule a permis aux enquêteurs de découvrir des pièces provenant d’une Peugeot 308 signalée volée la veille, à Plaisir.
Au tribunal, l’homme est fortement connu des services de police. Condamné 18 fois par la justice, indiquent nos confrères du Parisien, il a reconnu les faits concernant les délits routiers. Il a été incarcéré et son permis de conduire a été annulé.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION