À La Verrière, un homme a vu sa propre fille lui dérober sa voiture. Cela s’est passé le mercredi 11 janvier, à 21 h 45, dans un logement privé situé avenue de Montfort. À cette heure précise, un homme a appelé la police car sa fille, âgée de 20 ans, avait dégradé sa voiture, une Renault Scénic, avant de dérober les clés de celle-ci et de s’enfuir en tentant de le renverser. Le père a porté plainte contre sa fille.
À 22 h 40, à Élancourt, une patrouille de police a été percutée volontairement par la Renault Scénic. La Bac (Brigade anti-criminalité) se met alors en chasse de la voiture. L’équipage qui poursuit la voiture indique que la conductrice est en train d’inhaler des cartouches de protoxyde d’azote (aussi appelé gaz hilarant, Ndlr), tout en roulant vite et en faisant des embardées sur la chaussée. La conductrice a une seconde fois percuté une voiture de police, blessant légèrement les trois occupants du véhicule. Finalement, les policiers se mettent en nombre pour tenter de stopper la course folle de la conductrice. Un Diva (Dispositif d’intervention des véhicules automobiles), une barre en plastique employée pour crever les pneus, a été utilisé. Malgré cela, la conductrice a réussi à blesser encore deux autres policiers toujours en tentant de leur foncer dessus. Ils se sont blessés en tentant d’éviter la voiture. Roulant sur trois pneus et après avoir percuté un trottoir, la voiture s’est immobilisée dans le square Maurice Thorez, à Trappes.
Lors de l’interpellation de la mise en cause, un attroupement hostile s’est formé. L’armement collectif a dû être utilisé. La mise en cause a été arrêtée. Le véhicule volé à son père a été remisé aux services de police. Et les policiers blessés (cinq au total) ont été transportés à l’hôpital.
CREDIT PHOTO : gettyimages.fr