Mois sans tabac et surpoids de l’enfant, ce sont les deux appels à projets que vient d’ouvrir la Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) des Yvelines. Peuvent y prétendre, « toutes les structures en lien avec du public, comme les associations, les mairies, les maisons de santé pluridisciplinaires, les centres de santé, les hôpitaux, les écoles, les universités, ou encore les centres de formation », indique le communiqué de presse de la CPAM.

Pour ce faire, ces structures doivent réaliser un projet de prévention correspondant aux thèmes de santé et aux critères d’éligibilité définis. Si elles sont sélectionnées, elles pourront être accompagnées financièrement par le Fonds national de prévention, d’éducation et d’information sanitaire (FNPEIS).

« D’autres appels à projets ouvriront à la fin du mois de juin », annonce le communiqué de presse. Les autres thèmes qui pourraient faire l’objet d’un appel à projets sont : le dépistage des cancers, la vaccination, la contraception, ou encore le VIH.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION