Les annonces de soutien s’enchaînent pour les municipales. La semaine dernière, la liste citoyenne « Citoyens en action » (Div) a annoncé qu’elle apportait son soutien à la liste DVD « Engagement Trappes citoyens » portée par Othman Nasrou (DVD) et Mustapha Larbaoui (SE). Le 15 mars, elle avait obtenu 5,03 % des suffrages, soit pas assez pour aller au second tour ou fusionner.
« Première raison de ce choix, la liste ‘‘Engagement Trappes citoyens’’ nous apparaît comme la plus représentative car elle est composée en grande partie de ‘‘vrais’’ Trappistes identifiés et engagés depuis de nombreuses années dans la ville […] », avance le communiqué de « Citoyens en action ». La deuxième raison sont des engagements pris auprès du collectif sur « des sujets essentiels » par la liste d’Othman Nasrou.
Mais Bakou Keita, la tête de la liste « Citoyens en action », ne semble pas sur la même ligne puisqu’elle a personellement décidé d’appeler à voter pour Ali Rabeh (Génération.s, liste DVG). Dans un tract diffusé sur les réseau sociaux, Bakou Keita présente Ali Rabeh comme « un homme de terrain » et avance que « son programme contient de nombreuses mesures qui correspondent à notre exigence de donner une place importante aux citoyens ».