Les Plaisirois ont pu noter que sept nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques ont été installées dans la commune depuis quelques semaines. Dans un communiqué daté du 4 juin, la municipalité explique que leur mise en service a été retardée à cause du déconfinement, mais qu’elle aura lieu de la mi-juin à la fin du mois.

« Parce que l’impact que nous pouvons avoir sur le climat est à prendre en compte dans tous les gestes du quotidien, la Ville de Plaisir, en partenariat avec le Syndicat d’énergie des Yvelines (SEY) et la Région Île-de-France, met sept nouvelles bornes de recharge électrique à disposition sur plusieurs parkings publics de la ville », explique le communiqué. Ces bornes permettent chacune de recharger deux voitures en même temps.

Pour les utiliser, les conducteurs peuvent s’abonner au service Alizé et recevront un badge par courrier, ou choisir de ne pas s’engager et se servir de leur smartphone pour activer le chargement. Le tarif est de 0,2 euros le kWh, « soit une moyenne de 6 euros pour une recharge complète », d’après la Ville. Les bornes sont situées sur les parkings de la rue du docteur Fleming, face à la gare de Plaisir-Grignon, du palais des sports, de l’avenue de Saint-Germain et du boulevard Léon Blum.