Le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) doit encore rendre sa confirmation définitive concernant le site où se disputeront les épreuves de VTT des JO 2024. Mais selon une information de L’Équipe révélée le 9 juin, la colline d’Élancourt tiendrait la corde pour recevoir le VTT, comme cela était initialement prévu dans le dossier de candidature de Paris 2024.

Le choix d’Élancourt avait été remis en question l’an dernier pour des raisons environnementales, et l’intention était alors donnée à la commune de Chamonix de vouloir accueillir le VTT. « Le Cojo avait alors demandé aux acteurs locaux de lui proposer des solutions en accord avec les contraintes environnementales », indique L’Équipe.

Mais le quotidien sportif explique la semaine dernière que le conseiller régional en charge des JO, Vincent Roger (DVD) se montre confiant pour le site yvelinois. « Cela va dans le bon sens, confie-t-il à L’Équipe. On avance avec le Cojo, l’UCI (Union Cycliste Internationale), la fédération française, les collectivités. Tout le monde s’est mis au travail pour présenter un projet cohérent. C’est sur de bons rails. Les retours du CIO (Comité international olympique) sont encourageants et on travaille main dans la main avec le Cojo. »