Cinq jeunes suspectés de brûler des voitures après les avoir volées

Cinq hommes ont été arrêtés le 9 juin pour vols de véhicules à Trappes. Ils sont suspectés de les avoir brûlées après avoir fait des allers-retours à Paris. Seul l’un d’entre eux a avoué, sans impliquer les autres.

Il aurait volé des voitures, et se serait rendu avec à Paris pour acheter du cannabis, puis il les aurait incendiées à chaque fois, à son retour à Trappes. Ce sont les uniques aveux de l’un des cinq suspects. Tous âgés entre 19 et 21 ans, ils ont été interpellés le 9 juin pour vols de voitures.

Les vols ont été enregistrés en décembre 2019. Entre Trappes et Élancourt, trois voitures dérobées ont été retrouvées incendiées. Des profils génétiques ont néanmoins pu être identifiés. L’exploitation de fichiers répertoriant les infractions routières a également permis de découvrir que ces véhicules effectuaient des allers-retours à Paris. Et grâce à une exploitation téléphonique, une équipe de cinq jeunes hommes a été repérée, alors qu’elle était déjà impliquée dans des affaires récentes de vols aggravés.

Deux jeunes seront poursuivis devant le tribunal

Lors de l’interpellation, le 9 juin, ont été saisis 350 euros en numéraire ainsi que quelques grammes de cannabis, et deux sacoches Louis Vuitton contrefaites. Pendant son audition, l’unique jeune qui a avoué, a également assuré que le cannabis était pour sa consommation personnelle. Quant aux voitures, il les brûlait pour faire disparaître les traces et les indices. Deux jeunes seront poursuivis devant le tribunal, les trois autres auront des poursuites alternatives.