L’Île de loisirs sera gratuite cet été

Dans un communiqué envoyé la semaine dernière, Othman Nasrou (DVD), conseiller régional et communautaire, a indiqué que l’accès en voiture serait gratuit aux Saint-Quentinois.

Les Saint-Quentinois pourront se rendre gratuitement à l’Île de loisirs en voiture du 1er juillet au 31 août. En temps normal, les habitants de l’agglomération disposent de trois entrées gratuite en voiture par an, qui sont ensuite facturées à 5 euros. Mais dans un communiqué envoyé la semaine dernière, Othman Nasrou (DVD) – conseiller municipal trappiste, communautaire et régional – a annoncé la gratuité pour cet été.

« Pour cela, il a fallu obtenir l’accord de l’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, du Département des Yvelines et de la Région Île-de-France, et je suis heureux d’avoir été entendu par les exécutifs de ces trois collectivités qui administrent ensemble l’Île de loisirs », apprécie Othman Nasrou. Une demande liée à la crise sanitaire en cours.

« Compte tenu de la crise, du fait que beaucoup de familles ne pourront pas partir en vacances, et que les Îles de loisirs ont une vocation sociale, la gratuité des accès a été donnée pour l’été », nous précise-t-il. L’élu précise que les déficits pour l’Île de loisirs saint-quentinoise seront compensés par les collectivités et que les modalités de mise en place de la gratuité seront prochainement expliquées. L’accès à l’Île de loisirs est toujours gratuit pour les piétons et les vélos.