Il pensait que c’était plus sûr de les stocker sur son ordi de bureau. Selon Le Parisien, un homme âgé de 51 ans a été démasqué lors d’une maintenance informatique dans son entreprise à Trappes. Mis en examen le 27 mai, il a été libéré sous contrôle judiciaire.
L’affaire remonte au mois de février 2020, lorsqu’un technicien d’une société, dans la zone d’activités de Trappes-Élancourt, découvre des milliers de photos pédopornographiques, venant du Darknet, sur le poste de travail du cadre, raconte le quotidien francilien. Immédiatement mis à pied par son entreprise, il a été arrêté par la police le 26 mai à son domicile.
Le cinquantenaire a reconnu les faits et a avoué avoir une préférence pour les petites filles, peut-on lire dans les colonnes du Parisien. Il révélera également avoir été abusé sexuellement pendant son enfance.
Pour le moment, l’enquête est en cours. Les enquêteurs chercheraient à savoir s’il se limitait au téléchargement de photos. L’homme n’est pas connu des services de police. Divorcé, il est père d’un garçon, et serait impliqué dans le milieu associatif.