Le 24 mai la gendarmerie des Yvelines annonçait sur son compte Twitter, être intervenue 31 fois la semaine dernière dans tout le département. À Saint-Quentin-en-Yvelines, la police a enregistré plusieurs cas, notamment à Trappes, à Plaisir, et aux Clayes-sous-Bois. « On a pas mal de cas, mais pas plus que d’habitude », nuance une source policière.
Le 20 mai à Trappes, une femme est venue déposer plainte contre son ex-conjoint qui lui aurait envoyé des menaces de mort. Celui-ci a été interpellé, lorsqu’il a voulu se rendre à son domicile. Le même jour, à Plaisir, une femme a appelé le 17 au sujet d’un différend violent chez ses voisins. Une fois sur place, la police a découvert une cuisine sens dessus dessous. Des pâtes jonchaient le sol. La femme était marquée au visage et au cou. Elle a néanmoins nié avoir été violentée. Son mari a été interpellé.
Le 22 mai aux Clayes-sous-Bois, une dispute a éclaté entre un couple. Le mari a entaillé sa femme légèrement avec un couteau après l’avoir menacée. Il était alcoolisé, selon une source proche de l’enquête. Sa conjointe n’a pas souhaité l’intervention des pompiers. Elle a néanmoins décidé de porter plainte. Présentant un handicap neurologique, l’homme devra faire un stage de prévention sur les violences conjugales.