Ils visaient les immeubles à coups de tirs de feux d’artifice

Une dizaine de personnes visaient des immeubles aux Clayes-sous-Bois la nuit du 15 au 16 mai. Une poubelle était également incendiée. Sur place, la police a essuyé des tirs de feux d’artifice.

Après la police, ce sont les immeubles qui font l’objet de tirs d’artifice. Aux Clayes-sous-Bois, le 16 mai, vers 2 h du matin, on a signalé à la police qu’une dizaine de personnes visaient les immeubles en lançant des fusées. Un conteneur poubelle avait également été incendié.

Sur place, les forces de l’ordre ont encore une fois été visées par des tirs de feux d’artifice. « Nos collègues ont dû répliquer avec des grenades », raconte une source proche de l’enquête. Deux jeunes ont néanmoins pu être interpellés. Âgés de 15 et 18 ans, ils ont été placés en garde à vue. Celle-ci a d’ailleurs été levée « pour la continuité de l’enquête », indique cette même source.

Un peu plus tôt dans la journée, la police avait dû mettre fin à un barbecue géant rassemblant une cinquantaine de personnes, selon une source proche de l’affaire. Sachant que les rassemblements ne doivent pas aller au-delà de dix personnes. « Nous sommes intervenus et il n’y a pas eu d’incident », mentionne cette même source. Pour l’heure aucun lien n’a été fait entre ces deux événements.