Les violences urbaines se poursuivent dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et particulièrement à Plaisir et à Trappes. L’une des dernières en date, l’attaque du commissariat de Trappes le 16 mai.

Vers 23 h 15, les locaux des fonctionnaires de police ont été la cible de tirs de feux d’artifice. Ils ont atterri dans la cour du commissariat de Trappes. Une dizaine de personnes, à priori à l’origine des tirs, étaient réparties de part et d’autre du portail de la structure. Elles ont fini par prendre la fuite en direction du square Léo Lagrange. La police est alors partie à leur recherche pour se retrouver face au même groupe hostile. Les forces de l’ordre ont finalement réussi à les disperser sans faire de blessés.

Ces violences urbaines continuent, même si elles se seraient calmées, selon une source proche de l’enquête. À Montigny-le-Bretonneux, dans la nuit du 17 au 18 mai, la police a encore une fois été prise à partie lors d’une intervention, rue Alfred de Vigny. Un équipage faisait de la sécurisation, quand un groupe de personnes l’a visé avec un tir de feux d’artifice. « La police a réussi à les disperser, mais elle n’a pas réussi à les interpeller, ils ont pris la fuite », détaille une source policière.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION