Les violences urbaines se poursuivent

Des violences urbaines ont encore eu lieu la semaine dernière dans l’agglomération de SQY. La police a été prise à partie, mais pas seulement.

Des violences urbaines ont eu lieu dans plusieurs communes de SQY la semaine dernière et la police n’est pas la seule à avoir été prise à partie. Le 3 mars à Élancourt, vers 2 h du matin, le commissariat de la commune a été visé par des tirs de feux d’artifice. Les auteurs ont pris la fuite et aucune dégradation n’a été enregistrée.

Le lendemain, à Plaisir, ce sont des techniciens qui ont été visés. Alors qu’ils installaient des caméras de vidéosurveillance pour la commune, ils ont été victimes de trois tirs de feux d’artifice. La police municipale qui se trouvait en soutien a également été visée. À l’origine de cette attaque, un homme masqué a pris la fuite sans pouvoir être interpellé.

Puis le 6 mars, toujours à Plaisir, les effectifs de police ont été bloqués par des Caddies dans le quartier du Valibout. Ils ont été visés par plusieurs tirs de feux d’artifice sans que ces derniers ne les atteignent. Un scénario similaire s’est d’ailleurs produit à Maurepas le même jour. Des Caddies ont aussi été positionnés et des tirs de feux d’artifice ont visé la police.

Le soir, en revanche, le commissariat d’Élancourt a encore été pris pour cible. D’autres violences ont également eu lieu à La Verrière. Et le 7 mars, à Coignières, ce sont les sapeurs-pompiers qui ont été pris à partie.